mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com

Grégoire, la grande révélation de MyMajorCompany

Sevan Barsikian, l'un des quatre créateurs de MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-4.net), a déniché l'artiste et l'a invité à mettre en ligne un projet sur le site. L’album de Grégoire est un énorme tube ; il s'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires. Avec des hits comme "Nuages" ou "Toi+Moi", l'artiste est vite au top des ventes. Grégoire rassemble plusieurs dizaines de milliers d'euros auprès des membres de MyMajorCompany. Il produit ainsi l'album "Toi+Moi".

Dès 2007, le trio réussit un premier coup en diffusant Max Boublil. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et fondent en suivant MyMajorCompany. Le label participatif veut utiliser le poids d’internet pour financer les rêves des créateurs. MyMajorCompany est au départ une plateforme fondée pour encourager la création musicale. Le label s’est par la suite engagé dans de nombreux domaines.

Les adhérents ont versé 90 000€ pour les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel. En 2012, MyMajorCompany ouvre son site de crowfunding à des projets très divers. En signant des partenariats en 2010 avec des maisons d'édition réputées, la plateforme a intégré les univers du livre et de la BD. Depuis ses débuts, la plateforme a commercialisé près de soixante-dix références, représentant trois millions de disques. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'interprètes telles Irma et Joyce Jonathan.

MyMajorCompany, une performance cultivée en permanence

Des complices réputés parmi lesquels Spotify, Dailymotion et même AXA, aident la société dans le déploiement de ses interventions auprès des créateurs. Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité aux internautes de sponsoriser des créateurs de projets web en leur versant un "pourboire". L'entreprise dénombre une vingtaine de salariés. Ils se répartissent entre la production musicale et les opérations de la plateforme web. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, complètent les activités de l'entreprise.

Wistiki a pu concevoir un petit appareil high-tech, mis en vente avec une application. Le "wistiki" va donner la possibilité, entre autres, de retrouver ses clés. La start-up Wistiki fait partie des réussites du site MyMajorCompany. Parmi les multiples sociétés qui ont été soutenues, on peut mentionner Le Slip Français ou la revue "Paulette".