Top 5 : les futures stars de l'info

Top 5 : les futures stars de l'info

Les années de fac de Vicky Bogaert

Lors de ses études à l'université de Louvain, Vicky Bogaert (http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2014/09/19/28001-20140919ARTFIG00288-top-5-les-futures-stars-de-l-info.php) obtient son diplôme de master en sciences de gestion. Elle désire aller plus loin dans ses études en sciences du management. C'est pourquoi elle décide de participer au programme Erasmus en Europe. Vicky Bogaert a admirablement réalisé son but en décrochant l’un des plus prestigieux masters au monde : le Master CEMS MIM (Master of International Management). Un Master CEMS (Community of European Management Schools) en Management International marque le couronnement de son brillant parcours.

Évoluant dans un petit groupe, Vicky Bogaert doit être polyvalente et réactive. Le parcours de Vicky Bogaert sur France 5 commence au cours de l'année 2010. Durant 3 années, elle va travailler aux côtés de Paul Amar. Saviez-vous qu'il n'a pas fallu longtemps pour que Paul Amar lui accorde le droit de réaliser les documentaires pour les chroniques de l'émission ?

Vicky Bogaert, une certaine vision du journalisme

Exposer les faits complexes de telle sorte que la plupart puisse les comprendre, c'est ce que Vicky Bogaert a continuellement cherché à faire. Avoir une bonne connaissance du marché de la finance et de l'économie, avant d'entamer sa carrière de journaliste, était capital pour elle. En effet, ces thèmes reviennent régulièrement à la une de la presse. Pour elle, le journalisme se définit par cette formule : examen et recoupement de toutes les données afin d'informer et de faciliter la compréhension. Pour que le public ait une image plus exacte sur l'actualité, Vicky Bogaert s'applique à rechercher et à donner les éléments indispensables lors de ses apparitions en tant que journaliste pour Paul Amar.

Vicky Bogaert devient journaliste et chroniqueuse chez M6

Vicky Bogaert expose les points qu’elle veut traiter pour « Expliquez-Nous » à l'occasion de la réunion de travail de la rédaction du matin. Après cela, elle alimente chaque thème et entre en contact avec de nombreux spécialistes afin d'effectuer les recherches nécessaires. Vicky Bogaert s’occupe de commenter les visuels se rapportant au sujet quand elle présente l'émission « Expliquez-Nous » pendant les heures de grande écoute. En juillet 2014 et 2015, cette chroniqueuse assure le remplacement de reporters pour présenter le JT de la mi-journée sur M6.

Son sens de l’improvisation a permis à Vicky Bogaert d'être parfaitement à l'aise en direct et d'être en même temps appréciée de tous. Elle est particulièrement bien partie pour être la future vedette de la télévision ! Le sérieux de Vicky Bogaert a été encensé dans un grand nombre d'articles de presse.

Alors qu'elle travaille comme conseillère en marketing pour l'entreprise de cosmétique L'Oréal, elle procède à une enquête portant notamment sur l’efficacité des supports publicitaires pour la marque. C'est à l'université de Louvain que Vicky Bogaert démarre son parcours comme professeur et qu'elle dirige des travaux pratiques pour plusieurs classes d'une quarantaine de personnes. À l'époque où elle travaillait pour le compte d'une jeune société en tant que conseillère en marketing, elle a fait une enquête sur le marché russe.